PARCE QU'À plusieurs.... on est plus forts...

Bon Sens Mag - Frédérique Caignard

FRÉDÉRIQUE CAIGNARD

RÉDACTRICE EN CHEF

Éditrice (Les Éditions du Bon Sens) Thérapeute, Conférencière, Écrivain, je n’ai jamais été réputée pour avoir ma langue dans ma poche.  En observant le monde qui m’entoure, j’ai eu envie de partager mon point de vue et de chercher, telle une fourmi ouvrière, les cultures,  connaissances, pratiques et croyances chargées de Bon Sens. Ce fil d’Ariane du Bon Sens, auquel je m’accroche avec passion et rigueur, apporte tellement de résonnance dans ma vie, qu’il me semblait évident de partager toutes ces informations. De belles énergies sont venues se joindre à moi et une équipe est née! 

J’espère que vous prenez autant de plaisir à les lire que celui que nous avons à les écrire…

 

Bon Sens Mag - Dounia Silem

DOUNIA SILEM

Je cuisine , sain et intelligent…
CHRONIQUEUSE
Chef à domicile, Professeure de cuisine, Cuisinière, voilà une personne qui ne se laisse pas influencer par les lobbies! Un caractère bien trempé, une opinion et une analyse bien documentée, elle vous apportera des éclairages justes et précis sur des sujets concernant l’alimentation en général! Que ce soit les aliments ou les outils, vous serez surpris du Bon Sens de ses propos!!!

En plus de son éloquence, des recettes de cuisine saines et équilibrées…

juste Miam!

3

PATRICK FILIPE

Je suis l’info / Je prends soin du monde animal
CHRONIQUEUR
Psychopraticien, Patrick est passionné par les conditionnements comportementaux et cognitifs, ainsi que les états modifiés de conscience, entre autres… L’exercice d’infirmier en psychiatrie, et plus particulièrement en CMP, a renforcé son identité de soignant. Les rouages du cerveau humain sont son dada. Une expérience avec des aspects de l’humain, pas toujours faciles, n’ont pas enlevé, à ce bonhomme jovial, sa joie, sa bonne humeur et son envie de partager. 
Quand on le rencontre, on voit bien que la relation d’aide, chez lui, n’est pas qu’un métier… 
Un être plein de douceur, de générosité… Et surtout, Du Bon Sens plein la bouche!
Que du bonheur!
Bon Sens Mag - Nathalie Frugier

NATHALIE FRUGIER

Je Globe-Trotterise…
CHRONIQUEUSE
 Formatrice en développement personnel, Thérapeute, Coach, Conférencière.  Pour beaucoup d’entre-nous, « Bonheur » signifie Liberté! Il y a 2 ans, elle a décidé de proposer à son mari et ses deux enfants de vivre une aventure incroyable: expérimenter le détachement. Après avoir tout vendu, maison, voiture, meubles, vêtements, objets… tout… ils ont pris un risque, celui de partir parcourir le monde au fil de leurs envies, tels des nomades… Ils sont rentrés et, enrichis de cette expérience, Nathalie raconte… 
Laissez-vous porter…
 
 
 

PARCE QU'À plusieurs.... on est plus forts...

EMILIE 4

ÉMILIE CHERAT

Je m’Asiatise 
CHRONIQUEUSE

Praticante de Médecine Traditionnelle Chinoise, Émilie est une tête chercheuse. On sent bien qu’elle adore son métier! La médecine chinoise est tellement riche d’apprentissages diverses et variés. Médecine de l’être dans sa globalité, Émilie vous expliquera le lien entre ce que vous mangez et votre corps, les symptômes et les éléments,  et tout cela avec une infinie douceur… Les aiguilles dans ses mains passent inaperçues… un pur bonheur…

Rééquilibrages, addictologie, compréhension de l’origine de la douleur, un travail en équipe qui vous permettra de retrouver votre pouvoir…

Un magnifique éclairage pour Bon Sens Mag’ d’une médecine qui n’a plus rien à prouver….

Bonne découverte… 

IMG_20190317_165826

MAXIME DE HAECK

Les conseils de Dame Nature
« Les interviews de Max »
CHRONIQUEUR
Naturopathe engagé, Maxime nous ouvre les portes du monde incroyable de la Naturopathie. Surfeur et engagé dans l’association Surf-rider, il crée un lien entre engagement et connaissance. « En fait, le mot Nature me plaisait et je pensais que la naturopathie, c’était se soigner avec les plantes. J’étais loin de m’imaginer la richesse de cette pratique. »
Nous verrons bientôt naître, sur notre Bassin, l’Eco-lieu qu’il a prévu de construire avec son épouse. Futur lieu de partage de connaissances, bulle de bien-être pour des ateliers et diverses pratiques.
A mon avis, nous n’avons pas fini d’en entendre parler…
MARGOT
 
 
ILLUSTRATRICE
Les Beaux-Arts à Madrid, elle n’a pas son pareil pour tracer de son crayon les traits de caractère de nos chroniqueurs! 
Quand au différents personnages présents dans le Mag’, Margot se charge de leur donner vie, d’y apporter sa touche personnelle… 
Quel Talent! 
Un grand MERCI à elle qui apporte cet humour et cette joie!
Muack!
* Et si vous voulez en savoir plus sur elle, allez sur le Blog!
Fermer le menu